Atma Sphere logo

Atma Sphere

Les amplificateurs OTL et préamplificateurs à tubes de Atma Sphere

Atma Sphere S-30

Atma Sphere S-30 

Amplificateur à tubes, OTL
Stéreo, 2x30 wats

Atma Sphere M-60

 Atma Sphere M-60

Amplificateur à tubes, OTL
Blocs mono, 2x60 W

Atma Sphere MA-1

  Atma Sphere MA-1

Amplificateur à tubes, OTL
Blocs mono, 2x140 W

Atma Sphere Novacron

 Atma Sphere Novacron

Amplificateur à tubes, OTL
Blocs mono 2x60 W

Atma Sphere MP-3

 Atma Sphere MP-3

Prémplificateur à tubes
Symétrique, phono & line stage

Atma Sphere MP-1

 Atma Sphere MP-1

Prémplificateur à tubes
Symétrique, phono & line stage

Les OTL de Atma-Sphere


Depuis 1976  Atma Sphere Music Systems fabrique des amplificateurs à tubes sans transformateur de sortie (les OTL). Il s'agit d'une technologie ésotérique qui possède la capacité inégalée de reproduire la musique avec une transparence exceptionnelle et  un réalisme à couper le souffle, tout en conservant la douceur et la musicalité qu'on aime sur les amplis à tubes.

L'absence de transformateur de sortie fait en sorte que le signal audio sortant des tubes va directement dans vos enceintes, évitant ainsi une étage de transformation en trop. En effet, un OTL est  L'amplificateur à tubes par excellence !

Les produits de Atma Sphere sont connus dans le milieu audiophile comme étant extraordinairement musicaux, fiables, faciles à utiliser, raffinés.  Leur réputation est telle que des nombreux audiophiles du monde entier les considèrent tout simplement comme les meilleurs amplificateurs qui existent, quel que soit votre budget.

Pourquoi nous avons choisi Atma Sphere ?

1

Le Saint Graale

Dans l'univers des amplificateurs à tubes de nombreux constructeurs réputés ont développé des topologies et des machines fabuleuses qui dépassent en terme de musicalité, même de loin, les meilleurs amplificateurs à transistors. Au fil des années les ingénieurs ont peaufiné plusieurs technologies en utilisant divers types de tubes et de circuits. Une topologie bien précise s'est révélée comme étant celle qui donne les meilleurs résultats :  la technologie "OTL" (output transformerless). Il s'agit des amplificateurs sans transformateur de sortie. Dans ce type d'appareil le son fabriqué par le tube va directement dans vos enceintes, en lien direct ! C'est le Saint Graale pour les amateurs des tubes ! Hélas, la technologie est très difficile à maitriser et très contraignante pour les constructeurs. Elle nécessite une architecture qui protège les enceintes en cas de panne d'un tube et demande l'utilisation de nombreux tubes. Quelque ingénieurs courageux  s'y sont aventurés et obstiné à la mettre au point. Parmi les rares qui ont réussi à la maitriser figure Ralph Karsten de Atma Sphere. 

2

La référence mondiale des amplificateurs OTL

Ralph a mis au point le premier OTL fiable et pratique, le premier OTL entièrement symétrique, le premier amplificateur à tube à zero feedback, entièrement différentiel & entièrement triode. Par ailleurs, cet ingénieur de génie était le premier à commercialiser des amplificateurs à lampes avec un seul étage de gain. Sur les 4 brevets qui existent pour la technologie OTL trois brevets appartiennent à Atma Sphere. Aujourd'hui, la maitrise de la technologie OTL par Atma Sphere est la plus aboutie de tous les constructeurs qui ont travaillé dessus et son entreprise est considéré comme référence absolue des amplificateurs OTL. Dans la ligne de produits de Atma Sphere figure aussi l'OTL le plus puissant  jamais conçu (MA-3, à 500 watt par canal).

3

Synergie & cohérence

Fabriquer des amplificateurs OTL les plus musicaux qui existent c'est le domaine de prédilection de Atma Sphere. Mais ce fabricant crée aussi  l'un des meilleurs préamplificateurs phono qui existe, le MP-1 (et son petit frère MP-3). Cette fabuleuse machine était aussi le premier préamplificateur à lampes entièrement différentiel, à zero-feedback et le premier préamplificteur à lampes avec sorties symétriques à couplage direct. Enfin, c'est le premier et toujours l'un des rares préamplis au monde qui prend en charge la norme symétrique (AES48). Le plus important de tout, sa synergie avec les amplificateurs OTL est exceptionnelle. Nous sommes en face d'un système d'amplification qu'on peut qualifier tout simplement comme le meilleur qui existe.

Ralph Karsten de Atma Sphere

Ralph Karsten 

Le fondateur de  Atma Sphere Ralph Karsten est l'un des dieux vivants de l'Univers Audiophile. Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie audio et nombreuses inventions derrière lui, Ralph Karsten est considéré comme un ingénieur génie, souvent comparé à d'autre grands noms comme Tim de Paravicini, Patrick Turner, Kondo... Sur les quatre brevets qui ont été enregistrés depuis les années 1950 pour les amplificateurs OTL, Ralph en détient trois.  Les connaisseurs de la bonne musique savourent depuis des décennies l'expérience offerte par ses instruments

BelleMusique.fr

1 Place du Sud
92800 Puteaux
France

Contact

info@bellemusique.fr
Tel : 06 24 91 08 95
9-22h 7j/7

How to start a free website - Go here