The Swarm
Subwoofer System

Le système de caissons de graves distribuées

The Swarm

Système de caissons de graves distribués

Les principaux obstacles à la reproduction naturelle des basses sont les inévitables interactions entre les pièces, qui imposent des pics et des creux importants à la réponse des basses. En utilisant plusieurs amplificateurs répartis de manière asymétrique dans la pièce, chaque amplificateur produit une configuration unique de crêtes et de creux à la position d'écoute. La moyenne combinée de ces configurations uniques de pics et de creux est beaucoup plus lisse que n'importe laquelle d'entre elles, ce qui donne des basses à la sonorité plus naturelle avec une excellente définition de la tonalité.

Les modules Swarm utilisent le réglage complémentaire du gain de la pièce, c'est-à-dire qu'ils ont une légère diminution de leur bande passante qui est l'inverse du gain typique de la pièce provenant du renforcement des limites. Le gain typique d'une pièce placée près d'un mur est de 3 dB par octave en dessous de 100 Hz, et donc les modules Swarm s'arrêtent à environ

3 dB par octave de 100 Hz à 20 Hz.

Le Swarm est exceptionnellement ajustable par l'utilisateur pour traiter les pièces problématiques. Un ou plusieurs des modules du subwoofer peuvent être convertis en un boîtier étanche à faible Q en bouchant le port, et de nombreux utilisateurs signalent une amélioration de la douceur des basses dans la pièce grâce à l'inversion de la polarité de l'un des subwoofers, ce qui décore davantage l'énergie des basses dans la pièce. La décorrélation de l'énergie des basses est souhaitable si l'objectif est d'obtenir des basses lisses, et elle devrait l'être, car des basses lisses = des basses rapides ; ce sont principalement les pics dans la région des basses qui donnent aux basses un son lent, puissant et autrement non naturel, et une mauvaise interaction entre le haut-parleur et la pièce est à l'origine de ces pics. 

Un seul amplificateur de haute qualité monté sur étagère pilote le Swarm, et les modules du subwoofer sont connectés en série-parallèle. Un second amplificateur peut être ajouté si un fonctionnement en stéréo est souhaité.

Spécifications

Type : Système de 4 caissons de graves
Woofer : 10" à longue portée, 600 watts
Bande passante: 18 Hz à 100 Hz (boite ventilée), 22-100 Hz (boite close)
Dimensions : 58,5 x  30,5 x 30,5 cm
Poids : 20,5 kg
Amplificateur : Amplificateur de classe AB de montage en étagère de classe Kilowatt avec filtre passe-bas variable de 4ème ordre, contrôle de phase variable en continu, et une bande d'égalisation paramétrique, et commutable + 3dB @ 25 Hz filtre bass boost
Finitions : chêne, noyer et cerisier. Noir mat et autres finitions personnalisées disponibles moyennant un coût supplémentaire.

Prix : 4000 € / système 
(frais de port en plus)

The Swarm
Les récompenses

- Product of the Year Award for 2015
- Editor's Choice
- Golden Ear Award in 2015
- Golden Ear Award in 2018
- Golden Ear Awards in 2019 

Audiophile Subwoofer System : The Swarm by AudioKinesis
BelleMusique.fr

1 Place du Sud
92800 Puteaux
France

Contact

info@bellemusique.fr
Tel : 06 24 91 08 95
9-22h 7j/7