Audio Kinesis

Le haut rendement dans toute sa splendeur !

Jazz Module

Puissance : 500 Wrms
Poids net : 44kg/piece 
Bande passante: 30 Hz - 20KHz (-3 dB)
Dimensions : 107cm x 38cm x 43cm, coins arrière à 45 degrés
Sensibilité : 90 dB
Les Aigus : Pavillon de 33 cm, tweeter à compression à faible distorsion
Les Médiums & Graves : Un cône en papier traité de 25,5cm, encastré, prise de phase en alliage, surround en accordéon
Impédance : 8 Ohm plate, 6 Ohm au minimum 
Construction : Fabrication CNC, déflecteur chargé en masse, trois renforts de fenêtre horizontaux, MDF de 1,90cm avec placage en bois véritable pré-collés sur les deux surfaces. Déflecteur en bois massif avec coins arrondis en option

Jazz Module

Les enceintes Jazz Module sont un grand classique de Audio Kinesis et l'une des enceintes les plus recherchées par les mélomanes aux USA. L'originalité de cette enceinte est dans une série de réglages mis à disposition du client qui lui permettent de peaufiner l'intégration de l'enceinte dans la salle d'écoute, et de répondre à un certain nombre de défis imposés par l'acoustique de la pièce ou le type d'amplification utilisée.  L'enceint existe en version 1 et 2.

La première comme la deuxième version utilisent des bornes, qui permettent d'ouvrir ou de fermer les conduits placées derrière la chambre de compression et le driver des médiums/graves. En fonction de l'ouverture/fermeture plus ou moins prononcée vous pouvez régler le niveau des aigus ou graves sur l'enceinte. En quelque sorte vous avez un DSP mécanique, et l'enceinte peut fonctionner tantôt comme un "oppen baffle", tantôt comme une enceinte plus ou moins close. 

Le pavillon agit comme un guide d'ondes pour correspondre idéalement aux schémas de rayonnement du haut-parleur dans la plage de croisement. Le constructeur est M. Duke LeJeune, un élève de Dr Earl Geddes, le détenteur du brevet sur les guides d'ondes et expert en Distributed Subwoofer Array.

Par rapport au Jazz Module 1, la version 2.0 utilise un guide d'ondes rectangulaire et un driver de compression à tir arrière dans un petit guide d'ondes rond. Ces deux caractéristiques améliorent les qualités spatiales. Les ports arrière de la version 2 sont placés stratégiquement pour émettre des médiums à partir des gaves/mediums, afin d'augmenter encore le rendement du champ réverbérant. Les coins arrière de la version 2 ont un grand angle de 45 degrés.

Avec les enceintes vous recevez aussi les quatre bouchons pour assurer l'étanchéité des ports du système (deux par haut-parleur). Les utilisateurs minimisent les effets de graves de leur pièce en faisant fonctionner les quatre ports ouverts, tous scellés, ou toute combinaison de ceux-ci.

Les enceintes ont aussi une paire de bornes spéciales pour la "fonction de transfert". Vous pouvez choisir le mode "amplificateur à transistors" ou le mode "amplificateur à tubes". Court-circuitez ces bornes pour les tubes, ou ouvrez-les pour imprégner les amplis à transistors d'une grande partie de ce qui rend les tubes si désirables : une densité d'image et des effets spatiaux accrus, une justesse musicale et un plaisir d'écoute général.

Ces enceintes peuvent être facilement alimentées par un ampli à tubes de 30 W, voire moins selon l'application. L'amplificateur idéal pour les Jazz Modules serait Atma-Sphere S-30, que le fabricant a d'ailleurs utilisé lors de la conception de ses enceintes. La sensibilité des Jazz Modules est de 90 dB, avec une impédance plate de 8 Ohm au-dessus de la gamme des basses. Ca ne descend pas au-dessous de 6 Ohm. Autrement dit, la charge sur l'amplificateur est très faible. De l'autre coté les boomers de sonorisation utilisés pour les médiums et graves permet d'atteindre une puissance de 500 W SS. La coupure des basses se situe dans la gamme des 30 Hz, tandis que les aigus s'étendent jusqu'à 20 kHz.

Jazz Module
La beauté de ce design est dans le fait que vous n'avez pas besoin de vous mettre sur un ordinateur ou d'ajouter un DSP pour améliorer l'acoustique de la pièce ou pour traiter les problèmes des réverbérations. L'enceinte agit en synergie avec votre salle d'écoute. Pas besoin d'étudier les courbes informatiques, de consulter un écran, de taper sur le clavier, installer un microphone, de redémarrer le matériel tous les jours. Tous les réglages sont physiques, mécaniques et facilement reproductibles.

La cérise sur le gateau: les enceintes Jazz Module se rapprochent de la transparence des meilleurs haut-parleurs électrostatiques du monde, elle possèdent un superbe punch dynamique à large gamme et n'ont pas de "halo" caractéristique aux pavillons. Une fois bien rodées, vous n'allez détecter absolument aucun artefact de croisement audible. L'écoute est d'une beauté sublime et d'une fluidité et cohérence à couper le souffle.

Si la forme de l'enceinte ne va pas plaire à tout le monde, il faut comprendre que cette forme a été retenue pour des raisons de performances acoustiques. La finition est très soignée et témoigne de la determination totale de constructeur de nous livrer une enceinte très haut de gamme qui va concurrencer des grands noms dans l'industrie de haute fidélité. Si l'enceinte vous plait à l'oeil, vous n'avez plus aucune excuse ! 

Avec son rapport de qualité / prix imbattable, sa versatilité, sa finesse à l'écoute et sa capacité à vous transporter dans un monde qui survole la réalité, ces enceintes sont tout simplement une merveille ! Un bijou inconnu de grand public. Elles pourraient couter 3 fois leur prix et ce sera toujours justifié. Si vous ne les voyez jamais sur le marché d'occasion, c'est parce que les propriétaires ne les vendent tout simplement pas.
Jazz Modules

Finition chêne

Jazz Module

Jazz Modules & Atma Sphere S-30

BelleMusique.fr

1 Place du Sud
92800 Puteaux
France

Contact

info@bellemusique.fr
Tel : 06 24 91 08 95
9-22h 7j/7

The page was started with Mobirise